Le futur … On en parle ?

Image prise sur https://votreargent.lexpress.fr/retraite/preparer-son-depart-a-la-retraite_1786924.html

Cela fait déjà un mois que nous sommes confinés. Pour beaucoup d’entre nous, les débuts ont été un peu difficiles le temps de trouver une nouvelle organisation familiale. Nous nous sommes adaptés à la situation et énormément de familles ont fait preuve de créativité et d’innovations dans la routine du quotidien.

Un temps d’arrêt imposé certes mais que nous pouvons décider de ne pas subir la situation mais plutôt d’en tirer le meilleur possible. Voici le nouveau challenge que nous vous proposons !

Nous vous proposons de prendre une feuille et d’y tracer un tableau à trois colonnes. La première colonne servira à indiquer tout ce que nous ne voulons plus dans notre vie post confinement. La seconde colonne servira à lister toutes les nouvelles habitudes que nous souhaitons garder dans notre nouveau quotidien. Dans la dernière colonne, vous y noterez toutes vos envies pour l’avenir.

Vous pouvez faire cette exercice individuellement ou en famille … A vous de voir ;).
Ensuite avec ce tableau, vous pouvez créer un vision board. Le principe est simple vous découpez, dessinez, imprimez, coloriez et collez toutes sortes d’images, de couleurs et de mots-clés sur un panneau pour en faire une représentation visuelle.

https://happy-flow.fr/produit/%E2%98%85-atelier-vision-board-%E2%98%85-21-03-20/

« Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :