Agenda du mois

Pour les activités précédées de la mention « LREP » il n’est plus obligatoire de s’y inscrire mais l’inscription reste vivement conseillée pour que nous puissions prévoir le matériel en quantité suffisante.

Samedi 11.01 (9h30-12h) : LREP Plastique dingue
Nous vous proposons une activité créative de 10h30 à 11h. Venez faire découvrir à vos enfants le PLASTIQUE FOU : ils pourront imaginer, dessiner, colorier, peindre, etc. sur une feuille en … plastique ! Une fois la feuille chauffée, le plastique rétrécit et durcit pour en faire un joli magnet ou un porte-clé pour décorer la maison.

Samedi 18.01 (10h-11h) : Sens’saS transports
Ateliers sensoriels sur le thème des TRANSPORTS.
Pour les plus petits, un espace snoezelen est aménagé.

Samedi 25.01 (9h30-12h) : LREP – Conte animé « un peu perdu »
Ensemble, nous suivrons les aventures d’une petite chouette …un peu perdue.

Nouveau cycle de discipline positive !

La discipline positive c’est quoi ? Une approche pédagogique à la fois ferme et bienveillante basée sur l’encouragement. Ni permissive, ni punitive, cette approche se concentre sur la recherche de solutions et l’identification du besoin caché derrière le comportement inapproprié. Elle propose un ensemble d’outils concrets et accessibles qui permettent de développer chez l’enfant la coopération, la confiance, l’estime de soi, la communication efficace basée sur le respect mutuel, sens des responsabilités, autonomie ou encore la découverte de ses capacités.
En 7 ateliers de 2h dans une ambiance basée sur la convivialité et le respect, nous découvrirons les concepts clés de cette approche et nous expérimenterons les différents outils. Les parents seront accompagnés par Mélanie, certifiée formatrice pour parents en discipline positive (formée par Béatrice SABATE)
Tarif : 70€
-> Dimanches 9 février, 23 février, 8 mars, 22 mars, 5 avril, 19 avril et 3 mai de 10h à 12h.

Intéressé(e)s par une activité ?
Pour plus d’informations ou pour une inscription : contactez-nous https://bulle-dair.be/contact/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :