Bébé (presque) zéro déchet

Le zéro déchet n’est pas qu’un effet de mode, c’est une invitation à retourner à l’essentiel. Une philosophie de vie qui propose de consommer moins, de privilégier des produits sains, de limiter notre impact écologique et de favoriser le durable. Lorsque nous devenons parent, nous souhaitons offrir ce qui a de mieux pour notre bébé. A travers nos ateliers, nous vous présentons différents aspects du zéro déchet. Des petits gestes qui contribuent à la bonne santé des bébés mais aussi à à la préservation de la planète que nous laissons aux générations futures.

CONTENU DES ATELIERS
Atelier 1 : “Mon bébé (presque) zéro déchet”
Une séance d’informations qui présente le zéro déchet sous différents aspects (les soins de bébé, le change, l’alimentation, les vêtements et les alternatives au matériel de puériculture traditionnel).
Atelier 2 : « Couches lavables »
Comment parler du zéro déchet sans aborder la question des couches. Nous proposons une séance d’info où nous présentons différentes marques de couches lavables, leurs matériaux, les modèles selon les âges, la méthode d’utilisation et leurs entretiens pour les garder au top.
Atelier 3 : “Confection de lingettes lavables”
Ensemble, nous allons confectionner des lingettes lavables. N’hésitez pas à tenter l’expérience : il n’est pas nécessaire de savoir coudre ! Chacun(e) peut contribuer à sa manière : découper le tissu, l’épingler, le retourner, …
Atelier 4 : « Produits de soin faits maison »
La peau des bébés est fragile et mérite le plus grand soin. Nous vous proposons un atelier de confection de produits de soins naturels spécialement conçus pour les bébés (liniment, savon doux et hydratation). Nous en profiterons pour échanger autour des ingrédients utilisés par l’industriel qu’il vaut mieux éviter.

PRATIQUE
• Pour les futurs parents et les jeunes parents (les nourrissons sont les bienvenus aux ateliers 1 et 2).
• Plusieurs ateliers au choix (sans obligation de suivre l’intégralité des ateliers).
• Certains dimanches de 10h à 12h (accueil dès 9h45 à la crèche Les sources).
• Sur inscription uniquement.
• 10€/atelier (le prix ne doit pas être un frein, venez-nous en parler ;))

VOTRE ACCUEILLANTE
Très concernée par l’écologie et la Transition, Tania a adopté le zéro déchet depuis quelques années. En devenant maman, elle a pleinement expérimenté le zéro déchet pour bébé. C’est avec beaucoup de plaisir, de conviction et une oreille attentive qu’elle partage son expérience et ses trucs et astuces.

%d blogueurs aiment cette page :