Les bienfaits des petits jeux 0-3 ans

Voici une vidéo (ici) où nous proposons quelques idées de jeux enfant-parent pour les 3-6 ans. Dans cette article, nous allons vous présenter les objectifs et bienfaits des jeux proposés dans cette vidéo. Ces petits jeux permettent de développer le lien enfant-parent et d’augmenter la complicité au sein de la famille.

Le rituel d’entrée : Un rituel pour se recentrer sur soi-même grâce à la respiration et pour se connecter à l’autre à travers les mouvements du soleil.

Les petits jeux : Cette séance vous offre un moment partagé enfant-parent pour remplir le réservoir affectif de l’enfant et du parent. Les différents jeux proposés nourrissent la confiance en soi, la confiance en l’autre, le dépassement de soi, le lien familial, la complicité, l’accordage enfant-parent, la connexion à l’autre, l’apaisement des tensions, le plaisir d’être ensemble et le bien-être physique.

Le retour au calme : Jouer et partager des moments de plaisir peut parfois amener les enfants dans un état d’excitation. Avant de retourner aux activités du quotidien, on pensera à faire un petit temps de retour au calme à travers la respiration, le massage ou toute autre activité calme.

A consommer sans modération !

%d blogueurs aiment cette page :