Les bienfaits des petits jeux 3-6 ans

Voici une vidéo (ici) où nous proposons quelques idées de jeux enfant-parent pour les 3-6 ans. Dans cette article, nous allons vous présenter les objectifs et bienfaits des jeux proposés dans cette vidéo. Ces petits jeux permettent de développer le lien enfant-parent et d’augmenter la complicité au sein de la famille.

Respiration/Soleil : Un rituel pour se recentrer sur soi-même grâce à la respiration et pour se connecter à l’autre à travers les mouvements du soleil.

Robot : Ce jeu travaille la coordination chez l’enfant. Dans la vie quotidienne, beaucoup de choses sont imposées à l’enfant or ce jeu permet à l’enfant de reprendre du pouvoir sur la situation.

Tortue : Une activité pour travailler à la fois l’équilibre et la connexion à l’autre. Les déplacements se font en harmonie entre l’enfant et le parent.

Le grand saut : Pas évident de se laisser tomber en arrière. Cet exercice permet de développer le lien de confiance de l’enfant envers son parent.

Rodéo : Voici une petite activité pour faire le plein de rires !

Karaté-chaussette : Un jeu de chahut pour décharger les tensions du quotidien.

Touche-Touche : Un jeu très apprécié par les enfants qui leur permet de se défouler et d’avoir du pouvoir sur la situation.

Relax : Une activité ludique pour décharger les tensions (souvent accumulées au niveau des épaules et de la nuque).

Pizza : Une bulle de douceur à deux pour se calmer et partager un moment suspendu.

A consommer sans modération !

%d blogueurs aiment cette page :