Portage physiologique

En portage, le bébé développe son sentiment de sécurité grâce au peau à peau avec le porteur. Il découvre en douceur le monde qui l’entoure et participe à la vie sociale. Le portage stimule le développement de bébé (tonicité musculaire, système sensoriel, confiance en soi, attachement, …). Du côté des parents, le portage permet de répondre aux besoins de son bébé tout en ayant les mains libres pour s’occuper de la vie quotidienne.

Pas facile de s’y retrouver dans les différents systèmes de portage. Durant nos ateliers, vous aurez l’occasion de manipuler les différents systèmes et de découvrir leurs points forts et leurs points faibles. Pas à pas, vous allez apprendre comment porter en ventral, sur la hanche ou encore dans le dos.

CONTENU DES SÉANCES
(à titre indicatif car le contenu est adapté à la demande initiale des parents)
SÉANCE 1
Portage ventral spécifique au nouveau-né : techniques de nouages et positions en début de vie pour le peau à peau et le transportage.
SÉANCE 2
Portage ventral : découvertes de nouvelles positions et allaitement en portage.
SÉANCE 3

Portage hanche et dorsal systèmes de portage et positions pour que bébé puisse découvrir le monde.

PRATIQUE
Vous avez le choix entre deux formules :
1. Cycle de 3 ateliers parfait pour s’initier, découvrir les systèmes, expérimenter les différentes positions et s’entrainer aux nouages
2. Atelier à la carte conçu autour d’une demande précise
• Afin de prendre le temps d’échanger et de respecter le rythme de bébé, l’atelier dure en moyenne 2h
• 10€/atelier ou 30€ pour le cycle complet (le prix ne doit pas être un frein, venez-nous en parler ;))

VOTRE ACCUEILLANTE
Mélanie est certifiée consultante en portage physiologique par l’Académie de portage Laurence NICLAES. Les parents apprécient sa disponibilité, son écoute et sa bienveillance. Un apprentissage pas à pas, basé sur les besoins du parent et du bébé, le tout dans une atmosphère sécurisante.

%d blogueurs aiment cette page :